Du Pré De La Demoiselle

Du Pré De La Demoiselle Braque de Weimar

Braque de Weimar

Les questions à se poser avant l'acquisition de Braque de Weimar

Avant d'envisager d'adopter un braque de weimar adulte ou chiot, vous devez absolument vous poser les bonnes questions :


  • Avez-vous du temps à lui consacrer? Adulte, c'est minimum 45 minutes de balade en liberté par jour, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, le braque de weimar est très sportif et a absolument besoin de courir tous les jours et pas seulement les week-ends. Un grand jardin n'est pas suffisant. Chiot, vous devrez aussi prendre le temps de lui donner les bonnes bases d'éducation et de sociabilisation.

  • Etes-vous en mesure de garder ce rythme pendant les 12 prochaines années? Lorsque l'on adopte un weimar c'est jusqu'à la fin de sa vie, on ne donne pas ou ne revend pas un chien car finalement on vient de changer de travail, de maison, on n'a plus le temps, ou en l'accusant de tous les maux juste pour vous trouver une excuse alors que vous n'aurez pas murement réfléchi à votre acquisition...

  • Que souhaitez-vous partager avec lui? C'est un chien sensible qui supporte mal la solitude, avoir une activité avec son chien est primordial pour satisfaire son besoin intellectuel et développer de la complicité entre vous. Un chien qui s'ennuie fera irrémédiablement des dégâts chez vous à l'intérieur ou dans votre jardin, s'il ne se met pas à fuguer...

  • Avez-vous le budget pour subvenir à ses besoins? C'est un grand chien, qui a besoin de d'importante quantité de nourriture de bonne qualité. C'est un être vivant, il faudra le faire vacciner annuellement, le traiter contre les parasites et le vermifuger régulièrement. Et s'il lui arrive un souci de santé il faudra assurer financièrement les frais vétérinaire.


Prenez le temps de réfléchir à ces questions, soyez honnête avec-vous même et regardez sur du long terme. Si vous pouvez lui apporter le temps, la sécurité d'un foyer et l'amour dont il a besoin, alors vous êtes prêt à partager votre vie avec un Braque de Weimar.