Du Pré De La Demoiselle

Du Pré De La Demoiselle Braque de Weimar

Braque de Weimar

Cohabitation chien-chat

Cohabitation chien-chat

Une cohabitation braque de weimar et chat paisible et harmonieuse est tout à fait possible. Et ce, malgré le fait qu'ils n'aient pas les mêmes codes de communication, par exemple le mouvement de la queue.

Un chien qui remue la queue indique l’envie de jouer, la joie alors qu’un chat qui remue la queue exprime son agacement ou son hostilité. Des signaux identiques qui ont des sens radicalement opposés sont forcément sources de malentendus, à l’origine de tensions entre les animaux des deux espèces.

L'idéal est de les habituer dès leurs plus jeunes âges à cohabiter (cela est valable avec avec n'importe qu'elle familier de votre maison). On considère générallement qu'un chiot est en phase de sociabilisation jusqu'à 3 mois, plus vous lui présenterez des situations stimulantes : bruit, odeur, son, autres individus (chien, animaux, humains), plus il aura de facilité à s'adapter tout au long de sa vie. 

Si vous devez présenter un chat et un chien adultes, cela est possible avec un peu plus de patience. Tout d'abord en les isolant l'un de l'autre par une porte et les laissant se sentir sans se voir, chacun dans un lieu qu'ils connaissent et où ils sont rassurés. Quelques caresses à l'un puis à l'autre. On échange les odeurs en les associant à un moment de bien-être (les câlins), tout en ne laissant pas l'autre animal envahir l'espace du nouveau venu. Une fois cette période passée compter 2 jours, les laisser se rencontrer en notre présence, sans les tenir. Si possible le chien une fois défoulé, et le ventre plein pour les deux.

Soyez équitable dans le traitement de l'un comme de l'autre et surtout patient, une amitié ne se construit pas un un jour!



Après ce n'est que du bonheur, je vous laisse découvrir une petite vidéo d'Houna avec sa famille chat lors d'une de nos balades quotidiennes. Car oui nos chats nous suivent durant la promenade! ;)