Du Pré De La Demoiselle

Du Pré De La Demoiselle Braque de Weimar

Braque de Weimar

Comment éviter les mauvaises surprises santé

Un éleveur sérieux doit être en mesure de vous expliquer et vous présenter certains documents attestant de la bonne santé des deux parents :


  1. La lecture officielle faite par le club de race du dépistage de la dysplasie des hanches. Les 2 parents doivent être indemnes, c'est-à-dire être classés A pour chaque hanche, le meilleur, ou sinon B. Le C est autorisé par le club, mais si c'est le cas pour l'un des parents, il vaut mieux que le 2nd soit A et ses ancêtres aussi. Les explications sur la dysplasie.

  2. Le test de l'hyperuricosurie ou HUU. Le chien doit être sain, c'est-à-dire homozygote normal, ou porteur sain. Si l'un des deux parents est porteur sain, il faut vérifier que le deuxième soit complètement sain, sinon il est possible d'avoir un chiot qui développera à partir de 3 ans des calculs urinaires voire une insuffisance rénale... Les explications sur l'HUU.

  3. La carte d'identification ADN des parents, elle permet à l'acquéreur de vérifier la filiation de son chiot. Elle garantit le pedigree d'un chien LOF. Cela est particulièrement important dans les élevages où l'on trouve plusieurs chiens, c'est un gage de qualité et de tracabilité. Les explications sur la carte ADN.


Il faut savoir que tout ces tests ont un coût, si vous trouvez des chiots discount, il y a forcément une raison et vous risquez vous en mordre les doigts juste en frais vétérinaire ne serait-ce que sur la première année...! Fuyez les usines à chiots ou les animaleries car vous allez au devant de nombreux problèmes...