Du Pré De La Demoiselle

Du Pré De La Demoiselle Braque de Weimar

Braque de Weimar

Identification génétique

Identification génétique

Houna est identifiée génétiquement et il en sera demandé de même pour l'étalon de la lice. 



"Les test de paternité ne concernent pas que les hommes : les chiens aussi y ont droit. Et les surprises sont plus fréquentes qu’on ne pourrait le penser : un chien sur cinq n’a pas le bon père.

L’identification génétique des chiens reproducteurs n’est pas encore devenue la norme mais sa généralisation mettra peut-être un sérieux coup de frein à la situation actuelle aux conséquences étonnantes : le père biologique d’un chien sur cinq n’est pas celui qui figure sur ses papiers.

Cette statistique non officielle a été divulguée sur la radio RMC par Franck Pin du laboratoire d’analyse ADN Antagène dans l’émission « Vos Animaux » animée par François Sorel et la vétérinaire Laetitia Barlerin. Dans le monde du chien en France et en Europe […] dans 20 % des cas le papa déclaré n’est pas le papa génétique.

Vous pouvez si vous le souhaitez ré-écouter cette intervention dans la seconde partie de l’émission « Vos Animaux » en podcast.

Eleveurs peu sérieux ? Peu scrupuleux ? Déclarations de saillies frauduleuses ? La proportion a de quoi inquiéter. Toutefois pour relativiser ce chiffre, on peut supposer que les laboratoires d’analyse ADN comme Antagène et leurs confrères en Europe effectuent au moins pour partie ces tests ADN de paternité prouvant scientifiquement la filiation des chiens quand il y a un doute sur les parents d’un chiot ou sur l’ascendance d’un chien."

Source : 
https://chienmatin.com/paternite-canine-adn-et-genetique-un-chien-sur-cinq-na-pas-le-bon-pere/